Modificateurs de lumière dois-je utiliser pour la photographie de mode, de portrait et de beauté?
Salut tout le monde, bienvenue sur mon blog!
Dans ce blog, je vous présenterai les modificateurs de lumière que j’utilise régulièrement pour la photographie de mode, de portrait et de beauté.
150cm octabox:
L’Octabox est probablement mon modificateur d’éclairage que j’utilise le plus. En général, c’est mon softbox à lumière préférée, car il est très polyvalente et peut être utilisée facilement pour divers types de photos de mode, de beauté et de portraits. Ce modificateur me donne beaucoup de contrôle et de précision sur la lumière que je veux façonner.
Je l’aime vraiment, car il crée une belle texture aux ombres légères et douces de mes modèles. De plus, à l’intérieur de l’octabox, il y a 2 couches de diffuseur qui peuvent être placées ou retirées si je veux une lumière douce ou un peu plus dure. En raison de sa forme octogonale, l’octabox crée un « catchlight » d’aspect naturel plus arrondi dans les yeux de mon modèle.
Avec un octabox de 150 cm, je peux facilement faire des prises de vue plein pied, 3/4 du corps et également des portraits.

1968 Magazine – Shadows and Lights
75cm octabox:
L’octabox de 75 cm est génial pour le portrait (taille vers le haut, tête à épaule, portrait et gros plan). Il est plus profond que l’octabox de 150 cm, donc il concentre parfaitement la lumière là où je veux. Comme le 150cm, il ajoute une belle texture à la lumière ainsi que des ombres claires et doux. Comparé aux 150 cm, il fournit un éclairage très homogène qui est parfait pour les portraits classiques et une lumière de beauté puissante.
Et contrairement aux petites boîtes à lumière carrées de 60×60 cm ou aux boîtes à lumière rectangulaires, la forme de cet Octabox crée un dégradé plus arrondi et magnifique en arrière-plan lorsqu’il est utilisé sans remplissage d’arrière-plan.
Softbox carrée 60x60cm:
J’ai également un softbox carrée qui était inclus dans mon kit d’éclairage de studio (kit expert Broncolor Siros 800s).
Généralement, j’utilise ce modificateur dans la lumière d’appoint, la lumière de jante et les lumières supérieures.
De plus, je peux l’utiliser lorsque je veux concentrer la lumière et que je ne souhaite pas répandre trop grand sur l’image.
Parapluie argent 85cm:
Le grand avantage est qu’il peut être installé rapidement et ne prend pas beaucoup de place une fois replié.
Le parapluie donne une ombre douce et une lumière concentrée! Comme mon softbox carrée, je vais utiliser le parapluie pour remplir la lumière et pour les portraits. Puisqu’il a un revêtement argenté, il donne un beau contraste et de la brillance à l’image, en particulier à la peau et aux cheveux de mon modèle.
Beauty dish:
Le beauty dish est un modificateur essentiel dans la photographie de mode et de beauté.
J’aime la façon dont cela crée une qualité de lumière qui se situe entre le dur et le doux.
Les images capturées avec le beauty dish donnent aux peaux un beau look brillant et lumineux.
Ce que j’aime du beauty dish, c’est qu’il crée un contraste merveilleux sans rendre les nuances dures sur les bords. Le beauty dish rend les images fortes avec un look unique.
Je possède moi-même le Broncolor P-Soft 20 pouces (version argent).
La version argentée ajoute pratiquement 1 stop de lumière car elle est plus brillante que la version blanche. Il apporte un éclat plus brillant à la texture de la peau par rapport à la version blanche.
Le Broncolor P-Soft se situe entre un réflecteur traditionnel comme le P70 et les boîtes à lumière.
La lumière est plus douce qu’un p70 mais plus dure qu’un sofbox. Il donne un rendement supérieur à un beauty dish « blanc » conventionnel.
En raison de sa taille et de sa construction, sa lumière est plus douce que celle des réflecteurs normaux, mais plus dure que celle des softboxes. Très souvent utilisé pour le portrait, la mode ou la photographie culinaire, il permet une lumière croustillante sans être trop dur. Il peut être combiné avec un nid d’abeille pour un angle de lumière plus petit et / ou avec un diffuseur pour des ombres plus douces et plus lumineuses. Il a un rendement plus élevé qu’un beauty dish.
ScrimJim / Lastolite Skylite / Chimera:
Je possède le cadre Chimera 72×72 pouces, en deux versions différentes (1 diffuseur à arrêt complet et l’autre diffuseur à 1/2 arrêt).
J’aime le chimera car il est super rapide à assembler (cordon élastique à l’intérieur). Les panneaux se fixent rapidement, des boucles élastiques au coin du diffuseur. Aucun outil / matériel de montage n’est donc nécessaire pour le monter. Le tube s’insère dans une grip head régulière.
Pour une utilisation en intérieur / en studio, je n’ai pas besoin d’un cadre robuste qui doit résister au vent. Je le mentionne car le cadre est moins rigide que le canevas Jims ou Skylites.
J’aime ajouter ce grand diffuseur à ma configuration d’éclairage quand je veux une lumière très douce de mon flash, ou si je veux adoucir la lumière naturelle qui passe par les fenêtres du studio. Il est très pratique pour créer un portrait de beauté sans ombres dures.
Leave a reply