De débutante à professionnelle – Dariane Sanche
sur la plateforme de photographie Youpic
Née à Mont-Laurier dans les hautes Laurentides (région de la province de Québec), Dariane a passé son enfance dans ce territoire montagneux bordé de lacs et de réserves naturelles. Issu d’un milieu artistique, à l’âge de neuf ans, elle a appris le logiciel Photoshop par l’intermédiaire de son père. Elle a d’abord pris un appareil photo à l’âge de dix-sept ans. Grandir avec l’essor des réseaux sociaux et des techniques numériques les plus récentes lui a permis de s’ouvrir au monde et plus particulièrement à l’industrie de la mode. À l’âge de vingt ans, elle s’installe à Montréal pour vivre pleinement de la photographie, où elle se spécialise dans la photographie de mode et de beauté.
Dariane a un talent naturel pour capturer l’émotion et créer des images intemporelles. Créative et débordante d’imagination, elle s’inspire de la haute couture, des textures, de la nature et du style classique. Bien connue dans l’industrie de la mode montréalaise, Dariane se démarque par son style de photographie artistique et cinématographique unique qui est maintenant sa marque de commerce.
En 2018, elle a été nommée par le Musée des beaux-arts de Montréal comme l’une des 100 femmes les plus influentes de l’industrie de la mode à Montréal.
Également connue sous son nom d’artiste « DS Sanchez », elle a également travaillé aux États-Unis, au Mexique, à Cuba et en France. Dariane Sanche est une photographe professionnelle située à Montréal et spécialisée dans la photographie de mode et de beauté. Elle est certainement une icône dans le monde de la photographie qui inspire les autres en leur montrant qu’avec la volonté et le talent brut, vous pouvez aller aussi loin que vous le souhaitez. Il n’y a pas de limites et j’ai eu l’honneur de travailler avec une telle artiste. Enjoy..
Camera: Canon 5D MarkIV
Objectif: Canon 50mm f1.4
Camera Setting:
Iso: 800
Ouverture: f2.2
Vitesse: 1/160
Éclairage: Éclairage principal: lumière naturelle du côté droit du modèle (fenêtre 3×8 pieds)
Rétroéclairage (derrière le fond beige): 3x panneau de lumière LED Dracast continue 1000 watts à 3200k
Rétroéclairage (derrière la modèle): 2x Broncolor Siros 800s avec 150cm Broncolor Octabox et avec 75cm octabox
Depuis mes débuts en photographie, je me suis inspiré des photographes Tim Walker et Tim Burton. Ce sont des photographes qui créent des décors et des images cinématographiques / théâtrales.
Cela fait environ 2 ans que j’ai eu cette idée conceptuelle de séance photo. Le titre de cette série est: « Lost in the wonderland ». C’est l’histoire d’une jeune femme découvrant un monde imaginaire et magique.
Cette première idée de séance photo m’est venue à l’esprit à 25 ans. En faisant un brainstorming, j’ai trouvé sur internet une petite lumière qui ressemblait à un champignon. C’est drôle à dire car ça part d’une lampe, mais à ce moment-là tout s’est illuminé dans ma tête. J’ai vu tout le scénario que je voulais créer.
Pendant ces deux années où j’avais cette idée en tête, j’ai rencontré des créatifs qui voulaient investir autant que moi dans ce projet. Je leur ai donc présenté mes idées, puis nous avons commencé à les proposer. Après avoir réalisé plusieurs dessins et croquis, j’ai contacté mon équipe, et nous avons commencé la création des décors et costumes. Nous avons fabriqué à la main tous les décors et costumes présentés dans cette séance photo. J’adore créer des décors artistiques et magiques.
Nous avons créé plusieurs ensembles différents, dont des champignons géants mesurant entre 5 pieds et 12 pieds de haut. Vous pouvez retrouver ces images sur mon compte Instagram: ds_sanchez.
Pour l’image en question avec la fumée, j’ai trouvé cet éclairage un peu par hasard. Je photographiais ce look avec de la fumée, et à un moment donné, j’ai ouvert le rideau pour avoir un peu plus de lumière. La combinaison de la lumière du studio avec la lumière naturelle et la fumée a créé ce magnifique éclairage.
Caméra:Canon 5D MarkII
Objectif: Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM
Camera Setting: 100mm
Ouverture: F9
Vitesse:1/160s
ISO:50
Éclairage: Éclairage principal: Elinchrom D-lite 4it + octabox 150cm devant la face du modèle
Kosi (le modèle) est un mannequin tellement gentil et doux! Après une séance photo toute la journée avec Kosi, j’ai voulu créer un portrait intense et puissant. Pour le dernier look de la journée, mon idée était de créer un maquillage spécial sur son visage pour créer un thème conceptuel guerrier / soldat. Pour obtenir ce cliché, je lui ai demandé de crier et de regarder la caméra avec des yeux intenses.
Caméra: Canon 5D MarkIV
Objectif: Canon EF 100mm macro f2.8
Camera Setting: 100mm
Ouverture: f9
1/160sec
ISO: 100
Éclairage: Broncolor Siros 800s avec un Broncolor 150 cm octabox au dessus du mannequin
Broncolor Siros 800s avec Broncolor octabox 75cm devant le visage du modèle
J’ai créé cette séance photo spécifique pour un « Instagram takeover ». Mon objectif était de montrer comment il est possible de créer un shooting beauté avec un petit budget. Lors du « takeover », j’expliquais chaque étape du processus. Ma bonne amie et maquilleuse Marika D’Auteuil, a apporté des accessoires du magasin un dollar (dentelle et perle). Elle a créé un beau maquillage naturelle, ajouté la dentelle et les perles sur le visage de la mannequin. J’ai créé cet éclairage spécifique pour créer un effet doux et cinématographique.
Caméra: Canon 5D MarkIV
Objectif: Canon EF 50mm f1.4 USM
Camera Setting: 50mm
Ouverture: F9
1/50sec
Éclairage: Broncolor Siros 800s avec un Broncolor 150 cm octabox au dessus du mannequin et dirigé vers l’arrière-plan
Broncolor Siros 800s avec OctaBox Broncolor 75cm devant le visage du modèle.
Ce jour-là, j’étais en studio pour le tournage de ma vidéo portrait, en collaboration avec le cinéaste montréalais Maxime Toolsy. Pour le tournage de ma vidéo de présentation, j’ai souhaité réaliser une séance photo artistique et éditoriale en utilisant différents produits et matériaux (masque de plongée, gant de mode, top en dentelle). Pour cette séance photo, mon objectif était de créer des ambiances et un éclairage un peu plus cinématographiques.
Pour en voir plus du portfolio de Dariane, veuillez suivre ces liens:
Leave a reply