Entrevue avec Stilorama Magazine
Stilorama est la première place de marché de luxe en ligne au Royaume-Uni mettant directement en contact les créateurs et les consommateurs.
Lien pour l’entrevue: https://www.stilorama.com/single-article/optical-exposure–one-on-one-with-fashion-photographer-dariane-sanche
Nommée par le Musée des beaux-arts de Montréal comme l’une des femmes les plus influentes de l’industrie de la mode à Montréal, Dariane Sanche a un talent pour créer des images intemporelles débordant d’imagination. Elle puise son inspiration dans la haute couture, les textures dramatiques et le style classique. Dariane se démarque par son flair photographique artistique unique et cinématographique qui est maintenant sa marque de commerce.

Cloud9 – Imirage Magazine
Née à Mont-Laurier dans les Hautes-Laurentides, Dariane a vécu son enfance dans un territoire montagneux bordé de lacs et de réserves naturelles. Issue d’un milieu artistique, à l’âge de neuf ans, elle apprend le logiciel photoshop, et à dix-sept ans, elle achète son tout premier appareil photo et fait ses débuts dans la photographie. Quelques années plus tard, à l’âge de vingt ans, elle s’installe à Montréal pour ouvrir son studio de photographie et vivre pleinement de son art.

Marc-Antoine Gascon & Dariane Sanche (photographer)
L’amour de Dariane pour la mode est incontestable et sa passion pour la création d’histoires à travers son travail prend vie à chaque photographie. « La photographie de mode a toujours été ma seule et unique vocation. L’inspiration me vient tout naturellement et c’est ce qui me permet de créer. Pour moi, la photographie est un art très stimulant et libérateur. Les photos me permettent de raconter une histoire, de vendre un concept, une idée ou une humeur.

Mesmerizing Circus
Elle se décrit comme une artiste; elle dit que « la photographie est un art avant tout. Tout le monde peut prendre des photos, mais toutes les photos ne sont pas des œuvres d’art. Tout comme la musique, qui doit être harmonieuse pour nos oreilles et évoquer les sens en nous, la photographie doit être harmonieuse pour les yeux et susciter une émotion.
Selon Dariane, les compétences photographiques viennent avec la pratique. « Pour ma part, je peux facilement conceptualiser et imaginer mes photos dans ma tête et les reproduire sur le plateau. La composition, la lumière, les angles, raconter une histoire, diriger les modèles. Ce sont toutes des compétences qui se développent avec le temps et avec la pratique.
Elle croit fermement qu’un bon photographe doit combiner art et compétences. « La photographie est un art et nous n’apprécions pas tous les mêmes styles artistiques. Il y en a pour tous les goûts et c’est la diversité qui le rend si beau. Cependant, il y a certaines qualités qu’un bon photographe doit avoir. Un bon photographe doit être sensible à l’environnement et doit s’en inspirer. Un bon photographe est un artiste qui reste fidèle à un style artistique. Comme un tableau, il est possible d’identifier le travail et la signature d’un photographe simplement en regardant ses images.

Mesmerizing Circus
Elle décrit son style de photographie en quatre mots : Cinématographique, Conceptuel – Émotionnel – Éditorial – « J’aime capturer des émotions et les transmettre à travers des images. Je veux, quand les gens regardent mes photos ressentir une émotion et capter l’ambiance. J’aime vraiment ajouter de la texture à ma photographie et la mélanger avec un éclairage cinématographique. jouer avec les effets de lumière et les ombres.
Elle adore travailler sur des séances photo éditoriales et dit que les éditoriaux donnent la liberté de création à un photographe.
Au sujet des médias sociaux, Dariane reconnaît l’importance des plateformes de médias sociaux et leur rôle important en tant que canaux de commercialisation pour remporter de nouveaux contrats. Et pour ceux qui souhaitent suivre ses traces, son meilleur conseil est simple : « Maîtrisez la lumière (lumière de studio ou lumière naturelle). Une fois la lumière belle et maîtrisée le reste devrait bien se passer. Trouvez votre style, inspirez-vous, développez votre style, shootez, shootez et shootez. Plus vous pratiquez, mieux vous deviendrez ! N’ayez pas peur d’essayer de sortir de votre zone de confort. Ne vous concentrez pas trop sur la technique, laissez aller votre côté artistique, et quand il s’agit de retouche photo, votre choix de photo et la façon dont vous cadrez l’image sont également très importants.
Pour les réservations, les demandes commerciales, les tests de tournage/casting et toutes les autres demandes générales, visitez www.dssanchez.com

Joelle Collection – Campagne FW2022
Leave a reply