Photographe de mode – Que contient mon sac photo
Bonjour à tous,
Bienvenue sur mon blog de photographie! Je m’appelle Dariane Sanche, je suis une photographe professionnelle au Canada spécialisée dans la photographie de mode et de beauté. Je suis actuellement basée à Montréal, Québec, Canada. In this blog, I will talk to you about what gear I have in my camera bag.
Même si j’ai voyagé dans différents pays pour le travail (États-Unis, Mexique, Cuba, France, Canada). Je photographie beaucoup en studio avec des modèles pour des séances de test, des séances photo éditoriales, des séances photo commerciales et des livres de recherche pour les marques de vêtements et de beauté.
Quand j’ai commencé la photographie:
Quand j’ai commencé la photographie à seize ans, j’ai appris à travailler avec ce que j’avais (équipement de base). À neuf ans, j’utilisais déjà Photoshop. J’ai décidé de me concentrer davantage sur le concept et le thème de ma séance photo que sur l’aspect technique, puisque j’avais déjà la capacité d’améliorer mes photographies sur photoshop.
J’ai commencé à ma carrière en prenant en photo mes amis et ma famille, les amis de mes amis et les amis des amis de mes amis haha.
Ma première caméra:
Ma première caméra était une Canon t1i (15,2 mégapixels) ce qui n’était vraiment pas mal pour le moment. C’était la caméra de mon père!
Quelques années plus tard, je suis passé au Canon 5D mark ii parce que mon t1i vieillissait et parce que j’avais besoin d’une image de meilleure qualité pour améliorer mon travail.
J’ai travaillé avec la lumière artificielle quand j’ai commencé la photographie. Mon père, qui était graphiste et adepte de la photographie, avait un ancien équipement d’éclairage que j’ai utilisée. C’était une lumière continue (pas un flash stroboscopique). A cette époque, je convertis ma chambre chez mes parents en un minuscule studio de photographie.
Mon premier système d’éclairage de studio en tant que photographe:
Plusieurs années plus tard, pour mon anniversaire ma famille m’offrait mon tout premier vrai kit flash studio. C’était Elinchrom D-lite 4it et j’avais deux têtes de flash (400 watts chacun) + deux boîtes à lumière carrées de 60 cm x 60 cm. L’équivalent aujourd’hui est le D-lite RX4 / 4.
J’ai travaillé avec cet équipement minimal pendant plus de 6 ans, et c’était vraiment bon pour moi. Au fil du temps, j’ai ajouté un octabox et un beauty dish à ce kit. À mon avis, je ne pense pas que vous ayez besoin du meilleur équipement ou de tous les modificateurs possibles sur le marché pour créer une image exceptionnelle. Je pense qu’il est mieux de vous concentrer pour repousser vos limites avec ce que vous avez déjà comme équipement et d’apprendre comment ils fonctionnent. En étant créatif, vous allez améliorerez votre technique de photographie et amener vos concepts à un niveau supérieur! Vous découvrirez que j’aime faire différent des autres photographes, et ne pas suivre le chemin traditionnel. Beaucoup de photographes me disent que je devrais faire ceci ou cela parce que c’est ce que tous les photographes font ou veulent. Je ne suis pas comme les autres et j’ai toujours voulu suivre mon chemin!
Jetez un œil dans mon sac photo, vous serez surpris de la simplicité de mon équipement. Beaucoup de gens me demandent «quel est mon matériel, ce que j’utilise et ce que je préfère? »Ce qui est dans mon sac photo dépend de l’endroit où je réalise mon photoshoot. Aussi, ce que j’utilise sur une base régulière et ce qui est requis par le client. La plupart du temps, je voyage avec un Lowepro FASTPACK BP 250 AW IIavec mon boitier de caméra, trois lentilles et laptop.
Mon équipement de photographique, mon appareil photo et mes lentilles:
Caméra:
Canon 5D Mark IV – La qualité d’image du Canon 5D Mark IV est tout simplement incroyable! Il fonctionne très bien en studio et sur les éditoriaux en dehors du studio avec de la lumière naturelle et en faible luminosité. J’adore prendre des photos en lumière continue et en basse lumière avec le double pixel, la qualité d’image est toujours incroyable, même à haute iso.
Lentille fixe:
Canon EF 50mm f1.4– Ceci est ma première lentille fixe. J’ai acheté cette lentille lorsque j’ai commencé la photographie, en raison de sa polyvalence pour mon style de photographie. C’est ma lentille que j’utilise régulièrement, même pour le portrait. C’était un excellent investissement, car je l’utilise toujours, et elle fonctionne plutôt bien.
Canon EF 35mm f1.4 – J’adore vraiment la canon 35 mm f1.4 lorsque je photographie un éditorial à l’extérieur du studio. J’adore l’effet large et le style cinématographique de l’image. Je l’utilise quand je veux beaucoup d’arrière plan / paysage dans l’image.
Canon EF 100mm macro f2.8 – La Canon EF 100mm f2.8 est mon objectif préféré lorsque je photographie des portraits beautés et des gros plans! C’est un objectif si net, la qualité est incroyable! C’est un objectif parfait lorsque je veux me concentrer sur un endroit spécifique et par exemple capturer tous les détails du maquillage et des cosmétiques, les détails de la peau, les yeux. Je peux prendre du recul par rapport au modèle et prendre un portrait incroyable avec un bokeh impressionnant, sans la distorsion de mon 50 mm.
Lentille zoom:
Canon EF 70-300mm – C’est un vieil objectif que mon père m’a donné. Ce n’est pas aussi net et précis que la 70-200mm f2.8, mais je pense ou je veux penser qu’il crée l’image d’un look vintage. Parfois, ça a l’air cool. En général, je n’utilise pas le zoom aussi souvent que mes autres objectifs. Éventuellement, je passerai à un 70-200 mm f2.8. Quand je vous dit que vous n’avez pas toujours besoin du meilleur équipement, vous pouvez voir que j’utilise toujours un vieil objectif, et ça marche très bien. La mise au point est juste un peu lente!
Canon EF 70-200mm f2.8 USM III (Mise à jour récente de ce blog) Cette année en 2020, j’ai enfin acheté ce nouvel objectif 70-200mm f2.8. Avant d’avoir cet incroyable objectif canon 70-200 mm, je n’utilisais pas beaucoup mon ancien zoom. La mise au point était lente et je ne le trouvais pratique pendant les séances photos, surtout lorsque les modèles bougent rapidement. Le 70-200 mm f2.8 usm III est super rapide à mettre au point, l’objectif est lumineux et me permet de créer un magnifique bokeh. Maintenant, j’utilise cet objectif sur presque toutes mes séances photo. Cela me permet de prendre de beaux portraits ainsi que des photos en plein pied. Je trouve que cet objectif est parfait pour le photographe de mode, portrait, beauté et éditorial.
Éclairage (lumière) de studio et accessoires:
Broncolor Siros 800 S Expert 2-Light Kit – Le kit expert Broncolor Siros 800s est super facile à transporter en raison du sac à roulettes et est rapide à installer. La meilleure fonction jusqu’à présent est l’application Broncolor (pour Iphone, Ipad et / ou ordinateur portable)! Je peux contrôler mon flash par l’application, donc même s’ils sont relevés à 12 pieds de haut, il est très facile d’ajuster la lumière. J’aime aussi la puissance qu’ils offrent et comment je peux descendre à faible puissance et photographier à grande ouverture pour avoir un beau bokeh (flou dans l’image).
Cellulaire:
Iphone 8 – Je ne suis pas celui qui a besoin du dernier téléphone sur le marché, mais un téléphone portable fiable et fonctionnel est justifié. Je peux connecter mon téléphone à mon flash et contrôler la lumière, je peux avoir accès au moodboard, créer du contenu et une histoire sur le plateau pour mes followers sur Instagram et facebook (quand c’est possible).
Disque dur externe:
Lacie Rugged Drive – Le disque dur Lacie est un excellent choix pour le photographe voyageur! Il est durable et bien fabriqué et protégé. Je transporte toujours au moins 2 disques externes afin que je puisse immédiatement sauvegarder dans l’un et créer une copie dans l’autre (je ne suis jamais trop prudente).
Accessoires:
Cristaux / prismes – Les gens qui me connaissent savent comment j’aime faire des shooting photos avec des prismes !! J’ai un petit sac que je peux dans lequel je transporte 3-4 prismes différents. Placez devant ma lentille, cela crée une image incroyable et des looks uniques. Je ferai probablement un blog sur les cristaux / prismes.
Tablette graphique:
Wacom Intuos pro Medium – Depuis plusieurs années j’utilise la souris magique apple pour retoucher mes photos. En 2018, j’ai commencé à utiliser une tablette graphique. La raison pour laquelle je change c’est parce que je cherchais une technique plus fluide pour éditer mes photos. Avec le Wacom, j’ai presque l’impression de peindre. C’est vraiment intuitif et facile d’utilisation! Le Wacom Intuos pro Medium est de bonne taille pour voyager avec et fonctionner parfaitement sur un macbook pro de 13 pouces. Quand je suis au studio, je travaille sur un écran 27 pouces et la tablette graphique de taille moyenne est parfaite pour la taille de mon écran.
Leave a reply